Guernesey, la petite soeur de Jersey

Surnommée l’île Verte, Guernesey est la petite sœur de Jersey. Accessible en 1 heure depuis Carteret (donc en 1h15 à peine depuis nos locations de vacances), il vous suffira de réserver votre siège pour voguer vers ses 160km de littoral.

Voilà une excursion mêlant criques, plages de sable, dunes, petits ports, réserves naturelles, richesses horticoles, vallées boisées, sentiers paisibles et patrimoine historique riche.

Attention cependant à prévoir de bonnes chaussures car, même si la location de véhicule est possible sur place, la traversée ne se fait qu’à pied ! Vous vous conseillons de prendre un vélo une fois à bon port pour profiter de l’air iodé tout en découvrant le paysage de cette île.

Guernesey vous promet du dépaysement, remontez vos montres d’une heure, remplissez votre bourse de livre sterling et prenez votre meilleur accent anglais !

Sur place, suivez la trace de l’écrivain Victor Hugo qui a passé 15 ans à Saint-Peter-Port, la capital de Guernesey, dans sa maison Hauteville Housse, ouverte aux visites. Par ailleurs, le jardin est accessible gratuitement.

Manche Îles Express
Liaisons maritimes vers Guernesey au départ des ports de la Manche : Granville, Barneville-Carteret et Diélette.
Tél : 0 825 131 050
Infos et réservations : http://www.manche-iles.com

Bon plan : promotion vers les îles anglo-normandes : 14 000 sièges à 31,50 € pour la traversée aller/retour pour un adulte et 16 € pour un enfant.